Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiKa
11 septembre 2006

9/11

ph_attentat

ll y à 5 ans, un nationaliste saoudien, nommé Oussama Ben Laden dirigeant d'Al-Quaida, un mouvement islamiste terroriste, a décidé d'attaquer les Américains.  L' objectif :  envoyer 19 de ces disciples, des pirates de l' air, détourner quatre avions de ligne.

Il est 8 h 45, et on peu apercevoir un avion s'écraser contre une des deux tours jumelles. À 9 h 03, un deuxième avion heurte la seconde tour. Ensuite, un troisième avion percute le pentagone, un quatrième s'écras dans un champs dans le comté de Somerset, en Pennsylavnie. En quelques minutes, toute la population de New-York et de ces environs sont en détresse.

On peu compter plus de 2800 morts et un nombre inconnu de disparus et de blessés. Cette journée a entraîné beaucoup de réactions à travers le monde;certains pays de l' Amérique latine et l'Asie du Sud-Est en sont heureux. Ils vont jusqu'à dire que c' est la" proclamation d'une victoire contre l'impérialisme américain". Il y a une déclaration de guerre contre le terrorisme annoncée le sénat américain et de nombreux pays vont renforcer les mesures de sécurité.

Et moi là-dedans, oui moi, une simple montréalaise en 6ieme année. Affolée, triste,secouée, questionnée, en faite, rien de cela. Tout simplement naìve, ignorante. Pour une jeune fille qui écoutait les nouvelles dans les médias une fois de temps en temps, quand mes parents m'y obligaient, je ne voyais pas l' ampleur des dégats.

Maintenant, avec cinq ans de plus, ma connaissance et mon intérêt pour ce jolie monde a évolué. Je peux voir à quel point ce pu être tragique pour des milliers d'Américains. Ce ne me rend pourtant pas plus triste, car cet événement ne surpasse pas le génocide au Rwanda. Mais pourtant, on parle plus du 9/11 et on le commémore chaque année aux États-Unis. Comme leur taux d'obésité, c' est gros! C' est quand même l' empire le plus puissant de la planète!

Enfin bref, je ne peux pas écrire un texte sur le 9/ 11 sans passer par l' opinion de plusieurs personnes.Tout ce brouhaha est un complot! J' ai beau lire beaucoup d' articles, écouter les nouvelles ou des émissions sur cet événement, je n' arriverai jamais à bien me décider sur ce qui est vrai ou non. Les rumeurs d' un complot sont très convaincantes mais peuvent tout de même être complètement fausses. Du moins, plusieurs raisons me font hésiter telles que; la réaction du président ( en faite il y en a eu aucune de la part de M .Bush), des secousses sysmiques (des pointes sysmiques de 2.1 et 2.3 ont été enregistrées par l'Université Columbia lorsque la Tour nord et sud ont commencé à s'effondrer. Ces secousses, qui avaient comme épicentre le sous-sol des Tours jumelles.Des recherches faites par un professeur réputé Jim Hoffman (celui ci dit que la structure du noyau de la tour n'aurait pas pu permettre un effondrement vertical. Enfin il y en tellement que je ne peux toutes les nommer (vous trouverez plus d'information sur ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_sur_les_attentats_du_11_septembre_2001 )

Somme toute, peut être que le 11 septembre 2001 ne fut pas l'éxécution de millions de juifs. Mais que ce fut un complot ou non cette date restera gravée à tout jamais dans la mémoire, non juste des familles affectés ,mais dans la mémoire du monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité