Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiKa
4 octobre 2006

Être mère adolescente.

femme_enceinteLe comportement à l’égard des mères adolescentes varie beaucoup selon la tradition, la culture et la religion.  Par exemple, une jeune adolescente de 15 ans qui porte un bébé est totalement normal en Éthiopie tandis que au États – Unis , au Texas plus précisément, une fille ayant eu un  rapport sexuel avant la majorité est extrèment mal vu et peu être puni.

Tout d’ abord, il est très difficile de donner une opinion précise sur un tel sujet. Est-ce que j’encourage les relations sexuelles avant la majorité? Suis–je sans cœur au point d’interdire l’avortement pour des jeunes filles tombées enceinte accidentellement. J’ai beau réfléchir, tout ce qui me vient dans mes penssées face à ce phénomène est la compassion. Pour moi une mère adolescente représente une épreuve. Cette jeune fille commence tout juste à explorer et connaître de nouvelles choses et elle se doit en plus d’avoir la garde d’un bébé, la plupart du temps seule. Je dis seule car il est peu commun qu’un jeune garnement de 16 ans se porte volontaire pour sa blonde à élever un enfant. Il est  difficile aussi d’en parler à ses proches quand, soit on a honte de la nouvelle ou bien qu’on ne sait pas à quoi s’attendre de la part de nos parents chéris. Même en ayant une liste extrêmement fournie de contacts MSN, il est difficile de deviner, pour eux, la solitude et la détresse ressentie de la jeune mère.

Bref je lève mon chapeau à toutes jeunes adolescentes qui décident de nourrir, chérir et aimer un enfant en outre de continuer ses études, si elle le peut, en ayant ou non l’appui de ses proches. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité